//
 22.09.2019, 15:33

Un accident endeuille le festival du Chant du Gros

chargement
Le démontage du festival du Chant du Gros a été endeuillé par un accident survenu samedi soir (photo d'illustration).

Drame Un homme qui participait au démontage des installations du festival du Chant du Gros est décédé samedi soir au Noirmont.

Un accident a endeuillé la traditionnelle soirée de fin de démontage des infrastructures du festival du Chant du Gros, au Noirmont, dans la nuit de samedi à dimanche.

Chute de deux ou trois mètres

«Un bénévole a chuté d’une hauteur de deux ou trois mètres. Il se trouvait à cette hauteur sur un engin de chantier à l’arrêt et il jetait le bois se trouvant dans la caisse surélevée par la machine. Le bénévole et la caisse ont basculé», indique la police jurassienne dans un communiqué diffusé ce dimanche en fin d’après-midi.

«Les secours sont intervenus rapidement, de même que la Rega. Ils n’ont pu que constater le décès» du bénévole.

Intervention d’un tiers exclue

«La police judiciaire et le service de l’identité judiciaire se sont rendus sur les lieux pour mener l’enquête. Les premiers éléments recueillis tendent à exclure l’intervention d’un tiers dans ce tragique événement», précise encore le communiqué de la police jurassienne.

Contactés, les organisateurs du Chant du Gros n’ont pas souhaité s’exprimer sur cette «terrible tragédie» avant lundi matin. 

Quinze ans après l’accident de 2004

En 2004, le démontage du festival avait déjà été endeuillé par le décès d’un jeune homme, fauché par le train alors qu’il circulait au volant d’un petit engin de chantier sur un passage à niveau non gardé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EducationNeuchâtel: la HE-Arc ouvre ses portes samediNeuchâtel: la HE-Arc ouvre ses portes samedi

ArchéologieLa main de Prêles n’a pas encore lâché tous ses secretsLa main de Prêles n’a pas encore lâché tous ses secrets

ArtisanatLes Bois: boisselier par amour pour son grand-pèreLes Bois: boisselier par amour pour son grand-père

Question jurassienneVote de Moutier: ouverture d’une enquête pour soupçons de fraude électoraleVote de Moutier: ouverture d’une enquête pour soupçons de fraude électorale

CirculationAccident spectaculaire dans les Franches-MontagnesAccident spectaculaire dans les Franches-Montagnes

Top